Actualité du préfet

Médiévales de Provins

 
 
Médiévales de Provins

La Cité historique de Provins, inscrite depuis fin 2001 au Patrimoine Mondial de l’UNESCOUnited nations educational, scientific and cultural organisation Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, à fêté ses 35èmes Médiévales sur le thème "Des Hommes et des Bêtes" les 9 et 10 juin 2018.

Pendant un week-end hors du temps plus de 90 000 participants ont pu vivre les festivités comme au Moyen Âge avec ménestrels, troubadours, saltimbanques et amuseurs de foule. Ils ont pu également participer à des tournois, jeux et autres joutes. Sur des musiques de l’époque les festivaliers ont dansé, notamment lors du traditionnel bal médiéval sur la place du Châtel.

Artisans et marchands étaient présents dans les rues de la ville haute pour faire découvrir les métiers et produits d’autrefois : travail du cuir et de la pierre, objets d’art, étoffes, épices, armures, instruments de musique, etc. Au pied des remparts, des campements  ont plongé  les petits et les grands dans la vie quotidienne de l’époque.

La sous-préfète de Provins, Laura Reynaud a participé à toutes ses manifestations rejointe le dimanche par la préfète de Seine-et-Marne. Dame Béatrice et Dame Laura ont défilé dans les rues de Provins en costume d’époque.

Plus d'infos : www.provins.net/fr

La préfète de Seine-et-Marne &
Miss Seine-et-Marne