Actualité du préfet

Premier COPIL relatif à la convention « entreprises et quartiers »

 
 
Premier COPIL relatif à la convention « entreprises et quartiers »

En 2017, la STEF a recruté 150 personnes dont 86 en CDI, 80% des personnes recrutées l’ont été sur le secteur de Nemours, 30 % sont des femmes et la moyenne d’âge est de 21 ans.

Jean-Marc Giraud, sous-préfet de Fontainebleau, a présidé le jeudi 8 mars 2018 le premier comité de pilotage (COPIL) relatif à la convention « entreprises et quartiers », signée entre le Préfet de Seine-et-Marne, le Directeur général du groupe STEF et le Commissaire général à l’égalité des territoires le 26 janvier 2018. Ce premier comité de pilotage avait pour objectif de faire le point sur les perspectives d’emplois du groupe STEF à Darvault, d’échanger sur les formations et notamment celles relatives aux métiers de la logistique et de permettre aux acteurs d’élaborer un plan d’actions pour 2018.

60 nouvelles embauches sont prévues cette année et cibleront principalement l’insertion sociale et professionnelle de personnes en situation de précarité et/ou issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Dans cette perspective, le groupe STEF et les acteurs locaux de l’emploi mettront en place un grand nombre de formations pour permettre à ces personnes de pouvoir candidater.

Le groupe STEF présentera ces formations :

  • au salon de l’emploi de proximité de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau qui aura lieu le 12 avril 2018,
  • à la « semaine d’insertion professionnelle » qui se déroulera du 3 au 6 avril 2018,
  • à la « semaine du handicap » prévue en novembre 2018,
  • et lors des actions de sensibilisation aux métiers de la logistique dans les institutions scolaires.

Les participants ont convenus de mesurer les avancées et remédier aux éventuelles difficultés lors du deuxième comité de pilotage qui aura lieu fin juin 2018.