Actualité du préfet

Réunion plenière du Comité Opérationnel Départemental Anti-Fraude (CODAF) le mardi 27 mars 2018

 
 
Réunion plenière du Comité Opérationnel Départemental Anti-Fraude (CODAF) le mardi 27 mars 2018

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, a co-présidé avec Madame Béatrice Angelleli-Lamotte, procureure près le tribunal de grande instance de Melun, le Comité Opérationnel Départemental Anti-Fraude (CODAF), en présence des représentants des services de l’État (police, gendarmerie, administration préfectorale, fiscale, douanière et du travail) et des organismes locaux de protection sociale (Pôle emploi, URSSAFUnion de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales, caisse d’allocations familiales, d'assurance maladie et de retraite, le RSI, la MSAMutualité sociale agricole).

Le CODAF est chargé de définir les procédures et actions prioritaires à mettre en place pour améliorer la coordination de la lutte contre les fraudes portant atteinte aux finances publiques et contre le travail illégal.

Le comité veille en particulier, aux échanges d'informations entre organismes de protection sociale, d'une part, et entre ces organismes et les services de l’État concernés, d'autre part.

Cette réunion plénière avait pour objectif de permettre aux membres du CODAF d’exposer le bilan de leurs objectifs, au titre de l’année 2017, et de présenter les grands axes de leurs actions pour 2018.

Au cours de ce comité les points suivants ont été abordés :

Bilans :

  • travail illégal ;
  • fraudes fiscales et sociales ;
  • fermetures administratives ;
  • fraude documentaire. Les actions significatives des administrations partenaires.

Les axes prioritaires 2018.

Madame la préfète s'est ensuite entretenue avec la presse locale afin de répondre aux questions relatives à l'action menée par le CODAF en Seine-et-Marne.

Retrouverez ci-dessous le lien pour accéder au dossier de presse consacré :

http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/31841/250648/file/CODAFV2.pdf