Actualité du préfet

Tournoi de football à La Ferté-Gaucher

 
 
Tournoi de football à La Ferté-Gaucher

Le 11 juillet 2018 la Croix Rouge française a organisé avec le club de football de La Ferté-Gaucher un tournoi au stade de la ville.

Des équipes mixtes composées de réfugiés du centre d’hébergement d’urgence pour migrants (CHUM) de Jouy/Morin et de licenciés du club se sont affrontées pendant une journée. Grâce au sport et aux valeurs qu'il transmet, tous ont passé un moment convivial à quelques jours de la finale de la coupe du monde de football.

Ce tournoi est le résultat d'une préparation de longue haleine, le président du club ayant tout fait pour permettre aux migrants de Jouy/Morin de venir s'entraîner pendant l'été. L'initiative a porté ses fruits, puisque les réfugiés se sont montrés d'un très bon niveau et leur prestation a été fortement appréciée.
Des talents se sont révélés et 23 joueurs réfugiés ont formulé le souhait d'être licenciés au club dès la rentrée prochaine.

Les migrants qui étaient là pour supporter leurs camarades ainsi que les sportifs ont pu ensuite assister en parallèle à une démonstration de cricket, sport national en Afghanistan, avant de conclure ces instants de convivialité autour d'un barbecue organisé par la Croix Rouge.

Ce temps d'échange et de partage a permis de clore en beauté cette belle journée.