Actualité du préfet

Visite du CGET en Seine-et-Marne et signature de la convention entreprises-quartiers

 
 
Visite du CGET en Seine-et-Marne et signature de la convention entreprises-quartiers

Le 26 janvier 2018, le Commissaire Général à l’Egalité des Territoires (CGET), Jean-Benoît Albertini, a été reçu à l’Hôtel Préfectoral par Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne avec laquelle il s’est entretenu.

Il s’est ensuite rendu au Mée-sur-Seine, où il a visité en présence de la Sous-Préfète chargée de la politique de la ville, Maïa Rohner et du maire du Mée-sur-Seine Franck Vernin, plusieurs structures bénéficiaires du Programme national de Rénovation Urbain: la maison de santé pluridisciplinaire universitaire, l’Espace Emploi, la crèche Diabolo,  et la maison des associations Louis Jacques Lantien.

Le commissaire s’est enfin rendu au groupe STEF, à Darvault, où il a signé avec le Président du groupe, et en présence du Sous-préfet de Fontainebleau JM Giraud, la convention « entreprises et quartiers » (voir article "signature de la convention entreprises et quartiers" ).

Initiée en 2013 par le Ministère de la Ville, la Charte entreprises et quartiers vise à accroître l’implication des entreprises dans le développement économique, social et culturel des quartiers prioritaires de la politique de la ville. 

Par cette convention, le groupe STEF s’engage à mener des actions en faveur de la formation et de l’emploi des administrés du département, et plus particulièrement pour les habitants des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.