Actualité du préfet

Visite du site industriel de Saint-Gobain Placoplatre à Vaujours

 
 
Visite du site industriel de Saint-Gobain Placoplatre à Vaujours

Michel Cadot, préfet de la région d'Ile-de-France, préfet de Paris, est venu visiter le site industriel de Saint-Gobain-Placoplatre à Vaujours.

Jeudi 24 mai 2018, Hervé de Maistre, Directeur Général du Pôle Produits Pour la Construction (PPC) France de St Gobain, Directeur Général de Placoplatre a accueilli avec plaisir le Préfet de Région ainsi que Béatrice Abollivier, Préfète de seine-et-Marne, Jérôme Goellner, directeur régional et interdépartemental de l'environnement et de l'énergie d'Ile-de-France et de Patrick Lapouze, sous-préfet du Raincy pour une visite de Placoplatre à Vaujours .

La visite a débuté par une présentation en salle des enjeux et des projets de développement ainsi qu'un focus sur le recyclage des déchets de chantier à base de plâtre. En effet, l’usine de Vaujours qui assure un quart de la production nationale, est dotée de grandes capacités de production et d’installations minimisant les impacts environnementaux de l'activité.

Après s'être équipée des EPI (equipement de protection individuelle) la délégation s'est rendue à l’usine et a bénéficié d'explications sur les modes opératoires de la fabrication des plaques de plâtre Placoplatre .

 
 

A lire également :