Actualité du préfet

Visite officielle de M. Gérard Collomb, Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur à l'OCRIEST

 
 
Visite officielle de M. Gérard Collomb, Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur à l'OCRIEST

M. Gérard Collomb, Ministre d’État, Ministre de l'Intérieur s'est rendu jeudi 22 février 2018 à l'Office Central pour la Répression de l'Immigration Irrégulière et l'Emploi d’Étrangers Sans Titre

M. le ministre a été accueilli à l'Office Central pour la répression de l'immigration irrégulière et l'emploi d'étrangers sans titre (OCRIEST) par Mme Béatrice Abollivier, Préfète de Seine-et-Marne, par M.Éric Morvan, Préfet, Directeur Général de la Police Nationale (DGPN) et par Mme Brigitte LAFOURCADE, inspectrice générale, directrice centrale adjointe de la police aux frontières.

M. le ministre a tout d'abord assisté à la présentation de l'OCRIEST par son directeur avant que lui soit présenté les activités des services (les structures de l'OCRIEST, la lutte contre les filières, les moyens  de la section technique) par les agents de l'OCRIEST.

M. le ministre a ensuite échangé avec les enquêteurs qui ont exposés les procédures de démantèlement des filières ainsi que des exemples d’affaires traitées par l’OCRIEST.

M. le ministre a ensuite insisté sur le travail effectué par les équipes de l'OCRIEST qui luttent au quotidien contre les réseaux de passeurs et le trafic d’êtres humains. Il a affirmé sa détermination pour lutter contre ces réseaux.

 
   
       
       

Consultez le dossier de presse

> dp-lutte-reseaux-passeurs - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,58 Mb

 
 

A lire également :