Année 2016

Cérémonie de la remise des sabre à la 123ème promotion d'officier de la Gendarmerie Nationale.

 
Cérémonie de la remise des sabre à la 123ème promotion d'officier de la Gendarmerie Nationale.

Vendredi 2 décembre 2016

Sur la place d'armes de l'École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN), accueilli par Jean-Luc Marx, Préfet de Seine-et-Marne et le général d'armée Richard Lizurey, Directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a présidé la remise solennelle des sabres au 110 élèves-officiers de la 123è promotion.

Au cours de la cérémonie, le ministre et le directeur général ont décoré de la médaille de la gendarmerie nationale avec étoile de bronze le lieutenant Sébastien Blanchard du peloton de surveillance et d'intervention de gendarmerie de Pézenas, l'adjudant Gaëtan Hennion du peloton motorisé d'Annecy, le gendarme Anthony Mathieu de l'escadron de gendarmerie mobile 46/2 de Châtellerault et le maréchal des logis Kévin Rossignol de la brigade territoriale autonome de Charmes.

En présence du Préfet de Seine-et-Marne et du Directeur général, Bernard Cazeneuve a signé le grand livre de la maréchaussée.

Une magnifique cérémonie qui s'est conclue par un pot de l’amitié avec les élèves officiers et leurs familles.

Retrouvez l'intégralité du discours :
 
Discours : http://www.interieur.gouv.fr/Le-ministre/Interventions-du-ministre/Ceremonie-de-remise-des-sabres-aux-eleves-officiers-de-la-Gendarmerie

Cliquez sur la photo pour l'agrandir