Année 2016

Déplacement de Bernard CAZENEUVE, ministre de l'intérieur, au péage de Fleury-en-Bière

 
Déplacement de Bernard CAZENEUVE, ministre de l'intérieur, au péage de Fleury-en-Bière

Vendredi 08 juillet 2016

 

A l’occasion des premiers grands départs en vacances, M. Bernard Cazeneuve, s’est rendu à la barrière de péage de l’autoroute du soleil, l’A6, à Fleury-en-Bière, pour appeler tous les vacanciers à la vigilance et pour soutenir les gendarmes dans la lutte contre l’insécurité routière.

 

Monsieur le ministre de l’intérieur était accompagné de M. Emmanuel BARBE, délégué interministériel à la sécurité routière et délégué à la sécurité et à la circulation routière.

Il leur a été présenté :

  • le dispositif de lutte contre l'insécurité routière,
  • le dispositif mis en place sur l'A6,
  • les nouveaux matériels (2 motos de nouvelle génération de type YAMAHA MT, les nouvelles tablettes NEOGEND, le véhicule d’intervention rapide, les radars lasers).

 

En parallèle de ces présentations, un contrôle routier a été effectué par les gendarmes du groupement de gendarmerie départementale (GGD77).

 

Le service de la coordination de la sécurité routière du préfet de Seine-et-Marne était également présent, accompagné de 5 intervenants départementaux de sécurité routière IDSR77, afin d’effectuer une opération de sensibilisation auprès des automobilistes. Ainsi, des sacs ont été distribués (goodies, cartes postales...) ainsi que des conseils personnalisés (port de la ceinture, matériel obligatoire....).

 

20160708-vo-minint-dsr-01

 

20160708-vo-minint-dsr-02

 

20160708-vo-minint-dsr-03

 

20160708-vo-minint-dsr-04