Année 2016

Déplacement de madame Najat VALLAUD-BELKACEM

 
 
Déplacement de madame Najat VALLAUD-BELKACEM

Mardi 30 août 2016

Jean-Luc MARX, préfet de Seine-et-Marne a accueilli Mme Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour l’inauguration groupe scolaire Louis de Vion, situé 31 Avenue de la Société des Nations à Montévrain.

La ministre s’est vue remettre un bouquet de fleurs par 10 enfants du conseil municipal avant de procéder à la coupure du ruban.

Une visite de l’établissement présenté par M. le maire, l’architecte M. PARREIRA et le directeur de l’école M. FANTIN a ensuite été effectuée par l’ensemble des personnes présentes.

Tour à tour, M. Christian ROBACHE, maire de Montévrain, Mme Geneviève SERT, vice-présidente du conseil départemental en charge des collèges et de l’enseignement, M. Eduardo RIHAN-CYPEL, député et Mme la ministre Najat VALLAUD-BELKACEM ont prononcé un discours.

Cette inauguration s’est conclue par le dévoilement de la plaque inaugurale sur le parvis de l’école primaire par madame la Ministre et monsieur le maire de la commune.

Des enfants de la classe expérimentale CM2 / 6e ont ensuite entonné plusieurs couplets de l’hymne national.

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir