Année 2016

Déplacement officiel de Mme Boistard Secrétaire d'Etat chargée des personnes âgées et de l'autonomie

 
 
Déplacement officiel de Mme Boistard Secrétaire d'Etat chargée des personnes âgées et de l'autonomie

Jeudi 24 novembre 2016

  1. Jean-Luc Marx, préfet de Seine-et-Marne, a accueilli Pascale Boistard, Secrétaire d’État chargée des personnes âgées et de l’autonomie, venue inauguré l’Établissement d'hébergement pour personnes âgées et dépendante (EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes) « Le Patio » de Roissy-en-Brie.

La secrétaire d’État a été accueillie par monsieur le préfet, en présence d'Eduardo Rihan-Cypel, député de Seine-et-Marne, de Nicole Bricq, Sénatrice, de Thi Hong Chau Van, conseillère régionale représentante de la Région Ile-de-France, de Laurence Picard, vice-présidente du conseil départemental de Seine-et-Marne en charge des solidarités et de François Bouchart, maire de Roissy-en-Brie. Elle a ensuite découpé le traditionnel ruban avant de dévoiler une plaque inaugurale avec le maire de Roissy-en-Brie.

Claude Fontaine, Président de l’association pour la création d’équipements pilotes pour personnes âgées (ACEP) et Vanessa Monottoli, Directrice générale de l’ACEP ont ensuite présenté leur établissement avant de le faire visiter à Mme Boistard.

Enfin, des discours ont été prononcé par l’ensemble des élus et par Mme Boistard qui a conclue en saluant le travail du personnel de l’établissement qui œuvre tous les jours pour le bien-être des résidants, pour les familles qui accompagnent les personnes âgées et pour tous les partenaires qui ont permis que ce projet aboutisse.

 
Cliquez sur la photo pour l'agrandir