Année 2016

Déplacement officiel du Président de la République à Réau

 
 
Déplacement officiel du Président de la République à Réau

Lundi 10 octobre 2016

Jean-Luc MARX a accueilli le Président de la République venu inaugurer le nouveau centre de distribution de l'entreprise Sarenza à Réau.

François Hollande a souhaiter mettre à l'honneur cette entreprise française qui réussit et qui fait le choix de continuer son développement international en maintenant en France l'ensemble de son outil de production et distribution pour l'Europe.

Le nouvel entrepôt, en Seine-et-Marne a été pensé pour accompagner Sarenza dans sa croissance. 25 millions d'euros ont été investis pour la création de cette installation mécanisée dédiée à Sarenza l'une des plus importante d'île-de-France.
 Le nouveau système logistique permettra le stockage de 2,6 millions de pièces et leur expédition dans 29 pays dans un délai du clic au camion entre 10 minutes et 2 heures.
 C'est donc 19 500m2 dédiées au stockage des produits, à la préparation et à l'expédition des colis, avec en plus un poste dédié à la personnalisation de leurs achats.

La préfecture de Seine-et-Marne, avec l'unité départementale de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi ( DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) accompagne le développement de l'activité logistique en Seine-et-Marne et plus particulièrement sur Sénart.
 Le cluster innovation logistique créé l'an dernier avec l'EPA Sénart cherche à attirer les projets à valeur ajoutée de plusieurs grands noms de la distribution (Monoprix, Toys'R'Us ou Leroy-Merlin).
 L'accent est aussi mis sur les ressources humaines avec un important travail du service public de l'emploi piloté part la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi, de communication sur les métiers de la logistique, de sélection des candidats parmi les demandeurs d'emploi, de préparation des ces demandeurs d'emploi et de recrutement pour les entreprises.

En Seine-et-Marne, l'activité concentre 68.000 salariés dans quelque 11.000 établissements. Avec 5 millions de m2 d'entrepôts, ce secteur représente 20 de l'emploi salarié du département.