Année 2016

Signature de la convention Ecocité de Marne-la-Vallée

 
Signature de la convention Ecocité de Marne-la-Vallée

Lundi 12 septembre 2016
Jean-Luc MARX, préfet de Seine-et-Marne, a accueilli Emmanuelle COSSE, Ministre du Logement et de l'Habitat durable, à l’École des ponts Paris-tech de Champs-sur-Marne.

1,9 million d'euros pour accélérer l'innovation urbaine à Marne-la-Vallée, c'est l'ambition de la convention qui a été signée par la Ministre du Logement et de l'Habitat durable avec la Caisse des dépôts, EPAMARNE/EPAFRANCE, la Résidence Urbaine de France - Groupe 3F, LinkCity - Groupe Bouygues Construction et le Foyer Rémois.

Cette convention entre dans le cadre du programme d'investissements d'avenir "Ville de demain". Elle permettra le financement de 14 projets de pointe comme la concertation numérique, la route de 5ème génération, l'éco-construction, ou l'efficacité énergétique. Ces projets pourront être développés à l'échelle nationale et internationale et renforceront le savoir-faire exportable des entreprises porteuses de ces innovations.

La signature a été précédée d'un temps d'échange sur "Aménagement: les enjeux de demain" avec les étudiants de l’École des ponts.