Année 2017

Déplacement de madame Sophie Cluzel à Vernou-la-Celle-sur-Seine

 
 
Déplacement de madame Sophie Cluzel à Vernou-la-Celle-sur-Seine

Mardi 26 décembre 2017

Madame Sophie CLUZEL, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes Handicapées, s'est déplacée à la Maison d’Accueil Spécialisée Les Amis de Karen située à Vernou-la-Celle-sur-Seine.

Au lendemain de Noël, la ministre souhaitait partager un moment convivial dans cet établissement accueillant des adultes, hommes et femmes, polyhandicapés et infirmes moteurs cérébraux répartis sur deux sites distincts (soit 45 places dont 42 en hébergement permanent et 3 en accueil temporaire).

Dans un premier temps, la ministre a visité le site de l’annexe Violette sur laquelle sont accueillis 12 résidents et a échangé avec les résidents et l’équipe encadrante. Elle a ensuite participé à diverses activités de loisirs (ateliers contes, atelier musique, atelier du barbier) et partagé un en-cas avec les résidents et le personnel de l’établissement.

Madame CLUZEL s'est rendue ensuite sur le site du Chesnoy.

Sophie CLUZEL, secrétaire d’État chargée des Personnes Handicapées, souhaitait ainsi soutenir la démarche de cette Maison d’Accueil Spécialisée dans sa recherche de réponse adaptées aux besoins des enfants, adolescents et adultes handicapés et son développement de formules innovantes d’accueil de jour ou d’internat.

 
 

A lire également :