Année 2017

Le délégué interministériel à la Sécurité routière Emmanuel Barbe au forum entreprise

 
 
Le délégué interministériel à la Sécurité routière Emmanuel Barbe au forum entreprise

Jeudi 16 novembre 2017
Denis Declerck, directeur de cabinet de la préfète de Seine-et Marne a accueilli Monsieur Emmanuel Barbe lors du 14ème forum entreprise au centre de réadaptation de Coubert.

Jeudi 16 novembre 2017, s'est tenu le 14ème Forum « Sécurité Routière » au centre de réadaptation de Coubert  en présence de M. Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière. Ce forum était organisé conjointement par la préfecture de Seine-et-Marne, la Caisse régionale d'assurance maladie d'Île-de-France (CRAMIF) et l’Union pour la gestion des établissements des caisses d'assurance maladie (UGECAM).
   
Ce forum a permis de sensibiliser et de mobiliser les collectivités et les entreprises en faveur de la sécurité routière, ainsi que d’échanger sur les bonnes pratiques de prévention. En effet, près de 250 personnes étaient présentes sur cette manifestation.

Cette action a eu pour objectifs de :

  • faire témoigner des entreprises et des collectivités sur leur engagement ;
  • sensibiliser les chefs d’entreprises et les référents sécurité routière des collectivités ;
  • proposer des ateliers techniques et pédagogiques sur le risque routier;
  • renouveler la charte de partenariat entre la préfecture, la CRAMIF, et l’UGECAM ;

Cette charte a été signée en présence du délégué interministériel à la sécurité routière, par le directeur de cabinet de la préfète de Seine-et-Marne Denis Declerk, avec la CRAMIF et UGECAM. Cette convention partenariale pour prévenir le risque routier en entreprise.

Le délégué interministériel à la sécurité routière a remercié l'ensemble des acteurs de la sécurité routière et notamment les intervenants départementaux de la sécurité routière (IDSR), qui en tant que bénévoles agissent auprès du public pour prévenir l'insécurité routière.

L'après-midi a été consacrée a différents ateliers.

Retrouverez le programme détaillé de cette journée ici

 
 

A lire également :