Déplacement de Madame Estelle Grelier, Secrétaire d’État chargée des Collectivités territoriales

 
Déplacement de Madame Estelle Grelier, Secrétaire d’État chargée des Collectivités territoriales

Lundi 20 février 2017
Jean-Luc Marx préfet de Seine-et-Marne a accueilli Estelle Grelier, Secrétaire d’État,chargée des Collectivités territoriales à l’Hôtel de ville de Pontault-Combault.

La Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, chargée des Collectivités territoriales, Estelle Grelier, est venu remettre des insignes de chevalier dans l’ordre national du Mérite à Mme Sophie Piot, conseillère municipale déléguée au droit des femmes à l’Hôtel de ville de Pontault-Combault.

Dans la salle Madame Sans Gêne, Mme Monique Delessard, maire de Pontault-Combault et conseillère départementale du canton de Pontault-Combault a rappelé la carrière de sa collaboratrice et son implication dans la défense du droit des femmes. La ministre Estelle Grelier, a remercié la récipiendaire pour son investissement dans la vie de sa commune et son action auprès des femmes.

 Il reste du travail à faire pour augmenter le pourcentage d’élues et dépasser les 16 % actuel de femmes maires en France.

Madame la secrétaire d’État a ensuite remis l’insigne de chevalier dans l’ordre national du Mérite à Mme Sophie Piot qui était très émue et fière de recevoir cette distinction.

Toutes les personnalités ont signé la charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale mise à l’honneur par la Mairie de Pontault-Combault notamment pendant la semaine consacrée aux droits des femmes du 7 au 13 mars, Pontault universelles

Retrouvez toutes les informations sur l’ordre national du Mérite

 
 

A lire également :