Visites officielles

Déplacement de Monsieur Matthias FEKL, Ministre de l’Intérieur

 
 
Déplacement de Monsieur Matthias FEKL, Ministre de l’Intérieur

Par décret du 21 mars 2017 relatif à la composition du Gouvernement Bernard CAZENEUVE, premier ministre a nommé Matthias FEKL, ministre de l’Intérieur.

Celui-ci s’est déplacé en Seine-et-Marne pour sa 1ère visite de terrain.


Il s’est tout d’abord rendu à la brigade territoriale autonome (BTA) de gendarmerie de Crécy-la-Chapelle. Accueilli par Jean-Luc MARX, préfet de Seine-et-Marne, Franck RIESTER, maire de Coulommiers, député de la circonscription, Bernard CAROUGE, maire de Crécy-la-Chapelle, ‎Richard LIZUREY, directeur général de la Gendarmerie Nationale et Anne FOUGERAT, commandement du groupement de Gendarmerie de Seine-et-Marne.

Monsieur FEKL a visité l’ensemble de la brigade présentée par son commandant avant que le colonel FOUGERAT présente à son tour le groupement de gendarmerie départemental.

Monsieur le ministre a rejoint un contrôle routier réalisé par la Gendarmerie Nationale à l’occasion duquel il a pu échanger avec les gendarmes avant de saluer leur travail et leur investissement quotidien afin de veiller à la sécurité des citoyens.

Il s’est ensuite rendu au commissariat de Chessy qui lui a été présenté dans son intégralité.

Accueilli par M. Eduardo RIHAN-CYPEL, député de la circonscription, M. Jean-Marc FALCONE, préfet, directeur général de la Police Nationale, monsieur Pascal LALLE, directeur central de la sécurité publique et Mme Chantal BACCANINI, directrice départementale de la sécurité publique qui ont mis en avant les policiers qui œuvrent pour la sécurité de tous.

Après un passage dans le Poste de Commandement Opérationnel (PCO) commun à la Police Nationale  et au Service D’Incendie et de Secours de Seine-et-Marne présenté par M. Gérard BRANLY, sous-préfet de l’arrondissement de Torcy. Arnaud de BELENET, président de Val d’Europe agglomération, maire de Bailly-Romainvilliers était également présent lors de cette présentation.

Le ministre a visité le centre d’incendie et de secours de Chessy (présentation des effectifs, des matériels et des jeunes sapeurs pompiers de Seine-et-Marne) par le colonel Eric FAURE, directeur départemental du SDIS77.

Le conseil départemental était représenté par sa vice-présidente, Isoline MILLOT.

 
     
   
 
 

A lire également :