Déplacement de Pascale Boitard, Secrétaire d'Etat chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie

 
Déplacement de Pascale Boitard, Secrétaire d'Etat chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie

Mercredi 15 février 2017

Gérard Branly, sous-préfet de l'arrondissement de Torcy, a accueilli Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, pour visiter le siège de l’Union des groupements d’achat public (UGAP), situé à Champs-sur-Marne en Seine-et-Marne.
Cette visite a porté sur la présentation du portail sur ugap.fr, « Solutions pour la Silver économie ».

La Silver économie est l’économie au service des âgés.
L’enjeu est crucial : il s’agit de permettre et d’encourager les innovations qui vont nous accompagner dans notre avancée en âge et faire reculer la perte d’autonomie.
La Silver économie apporte une réponse ambitieuse et humaine face au défi démographique de notre pays. Elle représente donc un impératif sociétal important. 

Le Président de l'UGAP, Edward Jossa a eu pour mission de concourir au développement de la filière Silver économie en rapprochant les acteurs de l'offre et de la demande.

Sébastien Taupiav, directeur des offres complexes a présenté à la Ministre et au sous-préfet, trois entreprises innovantes du secteur de la Silver économie.

Création de services personnalisés, de technologies pour l’autonomie, domotique, objets connectés, autant de biens et services qui seront bientôt indispensables et qui se développeront fortement dans les prochaines années.
Cette nouvelle filière représente aussi une promesse de croissance et d’emplois pour les années à venir.

Retrouvez la vidéo de présentation "Silver économie"