Visites officielles

Visite de Michel Cadot, Préfet de la région Ile-de-France en Seine-et-Marne

 
 
Visite de Michel Cadot, Préfet de la région Ile-de-France en Seine-et-Marne

Mardi 19 septembre
Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a accueilli le préfet de région en préfecture. Une visite du site "Villages Nature" a conclu la journée seine-et-marnaise.

Après un déjeuné dans le salon jaune de l'hôtel préfectoral, le cortège constitué, du préfet de région et du secrétariat général pour les affaires régionales d'Ile-de-France ainsi que de la préfète, du secrétaire général et du directeur de cabinet de Seine-et-Marne, s'est déplacé sur le site "Villages Nature" du Val d'Europe.
Ce projet, porté par Euro Disney S.C.A. et le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, est centré sur le développement durable et l’écotourisme et propose des prestations de courts et de moyens séjours.
 
La délégation, à bord du "bluebus" électrique, a cheminé jusqu'à l'Aqualagon en longeant les cottages, la centrale géothermique, la liaison douce, la forêt des légendes, la mini-ferme et bien d'autres lieux qui constituent "Villages Nature".
L'Aqualagon est l'un des plus grands espaces couverts aquatique d'Europe. Conçu par Jacques Ferrier, sa structure an origami est paré de verre.
 
La visite s'est terminée sur une présentation du projet Villages Nature qui va se développer encore sur plusieurs années.
L’inauguration officielle se fera courant octobre.

 
 

A lire également :