Accueil en sous-préfecture de Torcy

Accueil en sous-préfecture de Torcy

 
 
Horaires - Coordonnées

Démarches par courriel :

sp-torcy-etrangers-rdv@seine-et-marne.gouv.fr

 Les récépissés sont  délivrés uniquement sur rendez-vous à prendre au moins 15 jours avant l'expiration.

Les renseignements ne sont  plus donnés à l'accueil mais par courriel.

Une Permanence téléphonique est également assurée les mardis et jeudis de 14h30 à 16h30 : 01 60 95 59 90

Les premières demandes de titres de séjour (uniquement 18 ans, parent d’enfant français, conjoint de français après VLS-TS) se font par courriel.

Pour les autres premières demandes, veuillez consulter la page suivante : Comment-faire-mes-demarches-en-prefecture


Démarches par courrier recommandé avec accusé de réception :

Ces démarches doivent être effectuées trois mois avant la date de fin de validité de votre titre de séjour, à l'adresse suivante :

> Les demandes de renouvellement de titre de séjour pour les parents d'enfant français et les conjoints de français en Seine-et-Marne : section PEF/CF
 > Les demandes de renouvellement de carte de résident : section CR
 > Les demandes de documents mineurs : section DCEM/TIREM
 > Les demandes de titres de voyage : section TV


Démarches sur le site internet :

 
 > Les demandes de renouvellement de titre de séjour (sauf carte de résident, parent d'enfant français et conjoint de français reçus par voie postale) se font sur rendez-vous à prendre sur le site internet des Services de l'Etat en Seine-et-Marne, rubrique "prendre un rendez-vous" sur le calendrier dédié aux demandes de renouvellement.
 
 > Les rendez-vous pour les titres étudiants sont à prendre à compter du 11 juin 2018 sur le site internet des services de l'Etat en Seine-et-Marne, rubrique "prendre un rendez-vous" sur le calendrier dédié (sauf étudiants de l'ENPC et de l'UPEM qui doivent se rendre au bureau de la vie scolaire de leur établissement pour déposer le dossier).

> Les demandes de modification ou de duplicata de titre se font sur rendez-vous à prendre sur le site internet des services de l'Etat en Seine-et-Marne, rubrique "prendre un rendez-vous" sur le calendrier dédié.

Pour toute demande de titre de séjour, il est impératif d'indiquer un numéro de téléphone mobile et/ou une adresse courriel afin d'être joignable en cas de nécessité.