Aides aux Investissements

 

Suite à l’entrée en vigueur du Programme de Développement Rural de la Région Ile-de-France 2014-2020, de nouvelles aides à l’investissement sont proposées aux exploitants de la Région.

Des financements du Ministère en charge de l'agriculture, du Conseil Régional, du Conseil Départemental 77, et de l’Agence de l’eau Seine-Normandie peuvent être mobilisés en contrepartie du FEADER.

Les trois précédents plans de modernisation financés par le programme de développement rural 2007-2013 (plan de modernisation des bâtiments d'élevage -PMBE, plan végétal pour l'environnement -PVE, plan de performance énergétique -PPE) sont ainsi abandonnés au profit de ces dispositifs à compter du 1er janvier 2015. Les modalités d'intervention spécifiques à chacun de ces trois plans (listes d'investissements, taux d'aide, plafonds, etc.) sont remplacées par un mode d'intervention unique co-construit au niveau régional par la Région, le Préfet d'Île-de-France, et les autres financeurs.

Pour plus d'informations et afin de télécharger l'appel à projet et les divers formulaires et notices, cliquez sur le lien ci dessous :

PCAE-DRIAAF