Le sport en Seine-et-Marne

 

Révision CAEPMNS

  • Révision CAEPMNS (Certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de Maître-Nageur-Sauveteur)

Conformément à l’article D 322-1 du Code du Sport, le certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de Maître Nageur-Sauveteur (MNS) est un diplôme obligatoire pour tout détenteur d’un diplôme conférant le titre de MNS qui veut exercer contre rémunération au-delà des    5 années qui suivent l’obtention de son diplôme. Il leur permet de réactualiser leurs connaissances et de valider leurs compétences en milieu aquatique, tous les 5 ans, à travers un stage de formation.

Tout MNS qui n’est pas à jour de sa révision ne peut plus exercer contre rémunération (surveillance de baignades, piscines, enseignement des activités de la natation, animations aquatiques, entraînement ...).

Pour connaître les dates et sessions de formation 2017, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dates et lieux des sessions de formation 2017 :

> Dates et lieux des sessions - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

Pour vous inscrire à l’un des stages organisés par la DDCS de Seine-et-Marne, téléchargez le dossier d’inscription en cliquant sur le lien ci-dessous :

Dossier d’inscription CAEPMNS :

> Dossier d'inscription - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

Attention : le nombre de places étant limitées par formation, nous vous demandons de rester vigilant par rapport à la date butoir de validité de votre diplôme ou de votre dernière révision  quinquennale.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le service en charge de cette formation auprès de Mme Claudine OBRINGER au 01 64 41 58 52 ou par courriel à l'adresse suivante : claudine.obringer@seine-et-marne.gouv.fr.

 

A lire dans cette rubrique