Médailles de la jeunesse et des sports

Médailles de la jeunesse et des sports

 
 

C’est en 1956 que fut créée « la médaille d’honneur de la jeunesse et des sports » destinée à récompenser les personnes qui se sont distinguées par leur contribution au développement  de l’éducation physique et des sports , des mouvements de jeunesse et d’éducation populaire, des colonies de vacances et de toute les activités s’y rattachant.

La médaille de bronze peut être obtenue par tout dirigeant, éducateur, bénévole ayant un minimum de 8 années d’activité dans ces domaines.

La médaille d’argent est décernée aux personnes en possession de la médaille de bronze et ayant au moins 4 années d’activités après l’obtention de cette distinction , et la médaille d’or est éventuellement obtenue 8 années après la médaille d’argent.

La candidature doit être proposée par une personne ayant des responsabilités dans le milieu sportif , de l’animation ou de l’éducation populaire,  ou bien par une personne ayant des fonctions électives (parlementaire, élu local).

La demande est faite sur un formulaire à retourner à la DDCS.  

> Formulaire pour candidature à la médaille de la jeunesse et des sports - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

> Constitution du dossier - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb