Equivalence de diplômes étrangers et reconnaissance de qualifications

Diplômes sportifs étrangers

 
 

Si vous êtes titulaire d’un diplôme étranger et que vous souhaitez exercer en France la profession d’éducateur sportif, vous devez obligatoirement faire une demande d’équivalence au moyen de l’outil internet mis en place par le Ministère des Sports.

Vous devez suivre précisément les instructions indiquées et ne pas oublier de joindre  toutes les pièces justificatives demandées. Les documents rédigés en langue étrangère devront obligatoirement  être traduits en français par un traducteur assermenté.

Votre dossier sera réceptionné et vérifié par les services de la DDCS  puis transmis, pour avis, à la Commission ministérielle de reconnaissance des qualifications.

Vous serez avisé par courrier du résultat de la procédure. Si la réponse est positive, vous pourrez obtenir une carte professionnelle d’éducateur sportif qui vous permettra d’enseigner en France. Si la réponse est négative, vous serez invité à poursuivre votre cursus auprès d’un organisme de formation afin d’acquérir les éléments manquants.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : 

> Patricia HERBER patricia.herber@seine-et-marne.gouv.fr
> Claudine OBRINGER claudine.obringer@seine-et-marne.gouv.fr