Validation des acquis de l'expérience

 

La validation des acquis de l’expérience (VAE) est une voie d’accès à la qualification qui consiste à reconnaître la valeur de l’expérience pour permettre de valider un diplôme, certificat de qualification ou titre à finalité professionnelle.
Il s’agit également d’un droit individuel inscrit au code du Travail ainsi qu’au code de l’Education.

Comment ça marche ?

Attention : une seule demande par diplôme et par année civile (la date de jury faisant foi) peut être déposée, à concurrence de trois diplômes différents maximum par an.


Pour obtenir des détails complets sur la procédure VAEValidation des acquis de l'expérience :

Site de la DRJSCS d’Ile-de-France  
 Portail de la validation des acquis de l’expérience  
 Dates des jurys VAE


Pour obtenir plus d’information sur les diplômes du champ de l’animation et du sport :

Site du ministère chargé des sports


La Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Seine-et-Marne organise régulièrement des réunions d’informations auxquelles il est nécessaire de s’inscrire au préalable.

Contact DDCS  - 01 64 41 58 71


Prochaines dates de réunions :

> Mercredi 21 mars 2018 à 10h - DDCS, Cité Administrative de Melun

> Mercredi 10 octobre 2018 à 10h - DDCS, Cité Administrative de Melun

> Mercredi 12 décembre 2018 à 10h - DDCS, Cité Administrative de Melun