Sport santé

L’activité physique sur ordonnance en Île-de-France

 
 

Fruit d’une concertation entre la DRJSCS et l’ARS IDF, le PRSSBE s’est attaché à associer les réseaux de santé, le mouvement sportif et les représentants des collectivités locales. Programme original et ambitieux « Prescri’forme - l’activité physique sur ordonnance en Île-de-France » permettra la prescription d’activités physiques sportives adaptées. Son objet est de promouvoir la santé par la pratique d’APS, pour tous et à tous les âges (prévention, promotion de la santé...), et notamment la prise en charge des maladies chroniques ainsi que des affections de longue durée dans le cadre de la prescription par les médecins traitants.

Consultez l'article sur le site internet de la DRJSCS Ile-de-France

 

 

La santé par le sport est un site accessible à tous et entièrement gratuit qui propose de nombreux outils pour favoriser la pratique d’activités physiques et sportives (APS) par tous.

Plus d'information :

> Pôle ressources national « sport, santé, bien être » sur le site du ministère des sports
> Le Comité Départemental Olympique et sportif (CDOS 77) en partenariat avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Seine et Marne (DDCS 77) organise des formations complémentaires « sport-santé » pour les éducateurs sportifs diplômés.

> Écrire au Conseiller référent technique et pédagogique de la DDCS77

> Liste des centres médico-sportifs de Seine-et-Marne