7 èmes Journées Départementales Prévention Santé Sécurité

 
7 èmes Journées Départementales Prévention Santé Sécurité

Deux ateliers de prévention du risque routier ont été réalisés par la coordination sécurité routière, dans le cadre des 7èmes Journées Départementales Prévention Sécurité organisées par Ensemble 77, sur le site de Centaure età l’Automobile Club de la Brosse Montceaux.

                                                                                                                                                                                  

image-securite-routiere

Lundi 20 février, deux ateliers de prévention du risque routier ont été réalisés par la coordination sécurité routière sur le site de Centaure, dans le cadre des 7èmes Journées Départementales Prévention Sécurité organisées par Ensemble 77.

Ces journées sont organisées à destination des salariés du BTPBâtiment et travaux publics et des élus de collectivités locales.

-  Atelier code de la route : il s’agissait d’une révision sur les règles principales du code de la route  et d’une discussion sur le comportement sur la route.

-  Atelier simulateur de conduite : au volant d’un simulateur les participants ont pu appréhender et réviser les notions de distance de freinage, de sécurité, le temps de réaction, la conduite sur chaussées dégradée, en cas de fatigue ou de consommation d’alcool notamment.

Cet atelier simulateur a été  reconduit à l’Automobile Club de la Brosse Montceaux le vendredi 03 mars.

 
 

A lire également :