Opération d'envergure de contrôle de flux - Route Nationale 4 - zone gendarmerie - Seine-et- Marne

 
 
Opération d'envergure de contrôle de flux - Route Nationale 4 - zone gendarmerie - Seine-et- Marne

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, du trafic d’armes et de munitions, du trafic de stupéfiants, de vols et de recels, une opération anti-délinquance d’envergure a été menée par le groupement de gendarmerie départementale de Seine-et-Marne (GGD77) vendredi 25 mars 2016 en Seine-et-Marne.

Cette opération planifiée avant les attentats de Bruxelles, s'inscrivait dans la dynamique de renforcement des contrôles de flux sur le réseau routier et autoroutier.

A cette occasion, 1075 véhicules et 727 personnes ont été contrôlés. 50 infractions ont été relevées et 5 personnes interpellées.

18 points de contrôles ont été mis en place dans le sens Paris/province entre 15H30 et 17H00 et 17 autres points dans le sens province/Paris entre 17H30 et 19H.

Contole_rn4 (3)

Des moyens spéciaux de la gendarmerie sont intervenus en renfort : un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie (SAG) de Vélizy-Villacoublay et 4 équipes cynophiles de la région de gendarmerie d'Île-de-France.

Cette opération est intervenue en complément des contrôles réalisés depuis le 22 mars dernier sur les barrières de péage des autoroutes A4, A5 et A6 (où d'ores-et-déjà 1 000 personnes ont été contrôlées et 400 véhicules fouillés).

Pierre-Emmanuel PORTHERET, directeur de cabinet du préfet de Seine-et-Marne, le colonel Anne FOUGERAT, commandant le groupement et Mme Béatrice ANGELELLI, procureure de la République près du tribunal de grande instance (TGITribunaux de grande instance) de Melun se sont rendus sur les points de contrôle afin d’apporter leur soutien aux 150 gendarmes engagés dans cette vaste opération.

Contole_rn4 (1)

 

Contole_rn4 (6)
Contole_rn4 (2)

 

Contole_rn4 (4)

> Communiqué de presse du Groupement de Gendarmerie Départemental de Seine-et-Marne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb