Actions conduites

Action sécurité routière au lycée de SOURDUN

 
 
Le parcours alcool

Les 132 élèves se sont montrés très réceptifs aux conseils de sécurité routière prodigués par les IDSR

Le lycée général internat d’excellence de SOURDUN a accueilli la coordination sécurité routière de la préfecture de Seine-et-Marne accompagnée de cinq intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR) pour une action de sensibilisation aux risques de l’alcool au volant.

Encadrés par leurs enseignants et l’infirmière de l’établissement, 132 élèves de classes de premières et terminales ont pu profiter de conseils.

Deux ateliers étaient mis en place :

-  le simulateur de conduite permettant de sensibiliser les jeunes sur l’allongement du temps de réaction donc des distances d’arrêt en étant sous l’effet de l’alcool,

-  un parcours à suivre après s’être muni de lunettes déformant la visibilité reproduisant les effets d’une faible alcoolémie.

Il s’agissait de sensibiliser également ces lycéens au choix de ne pas monter dans le véhicule d’un conducteur ayant consommé de l’alcool.

Les élèves se sont montrés très réceptifs aux conseils prodigués par les IDSR. Ces derniers ont répondu aux diverses questions posées, notamment concernant l’apprentissage de la conduite.