Action Critérium "Kids et conduite"

 
 
Action Critérium "Kids et conduite"

La mairie d'Esbly a organisé les 21,22,25 et 26 septembre 2017 un critérium "Kids et conduite" pour les 400 élèves des classes de CE1 à CM2.

Le but de ce critérium était de sensibiliser et responsabiliser les jeunes élèves aux règles fondamentales de la sécurité routière par l'organisation d'épreuves théoriques et de conduite.

Les 7-8 ans se sont exercés sur des mini-quads et les 9-11 ans sur des voitures, tous deux électriques et adaptés à chaque âge. Mais auparavant, ces "apprentis conducteurs" ont reçu une formation théorique en salle avec un atelier découverte sur la signification des panneaux de signalisation ainsi qu'un cours vidéo.

Les jeunes élèves ont ensuite été notés sur la formation théorique et sur leur conduite pour recevoir des mains de Madame le maire d'Esbly un diplôme et une remise de prix.

Les meilleurs d'entre eux dans chaque catégorie (1 enfant de 7-8 ans et 1 enfant de 9-11 ans) participeront à la finale nationale du critérium du jeune conducteur qui se déroulera au mois de juin 2018 dans l'enceinte du circuit des 24H du Mans le jour même de l'épreuve automobile.