Actions réalisées

CONCOURS D’AFFICHES ÉDUCATION NATIONALE 2017

 
 
  CONCOURS D’AFFICHES ÉDUCATION NATIONALE 2017

Dans le cadre de la semaine nationale d’éducation à la sécurité routière, la direction des services départementaux de l’éducation nationale de Seine-et-Marne en partenariat avec la coordination sécurité routière a organisé le 11ᵉ concours d’affiches avec les écoles du département.

Le thème de l’affiche à inventer était «  je te vois, tu me vois ; je suis prudent, tu es vigilant ; nous sommes tous gagnants ».

 

L’affiche lauréate cette année est celle de la classe de CE2 de Mme Sotty de l’école des Arcades Fleuries de Chelles.

La remise des prix s’est tenue le vendredi 30 juin à l’école des Arcades Fleuries à Brou-sur-Chantereine en présence notamment d’un représentant de la  gendarmerie, de la police, de la CRSCompagnies républicaines de sécurité et du SDISService départemental d'incendie et de secours.

Ont également été récompensés la classe de CE2 de Mme Epoulard de l’école des Arcades Fleuries de Chelles ( 2ème prix), la classe de CE2  de Mme Grasseler de l’école de Sainte-Colombe (3ème prix), la classe de CE2 de Mme Kramps de l’école de Conches-sur-Gondoire ( 4ème prix).

Pour le second groupe, regroupant les classes de CM1 à la 5ème SEGPA, ont été récompensées la classe de 5 ème SEGPA du collège Jean des barres à Oissery, la classe de 6 ème SEGPA du collège des 9 Arpents à Lagny-sur-Marne, la classe de CM2 de Mmes Rous et Beaucorps de l’école de Sainte-Colombe et la classe de CE1/CM2  de l’école Pierre et Marie Curie de Roissy-en-Brie.

L’affiche gagnante sera distribuée dans toutes les écoles du département à la rentrée.