Service départemental de l'office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG)

 

L'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG), est un établissement public d'Etat à caractère administratif, placé sous la tutelle du Secrétaire d'État aux Anciens Combattants et à la Mémoire, auprès du
 ministre de la Défense.et doté de la personnalité civile et de l'autonomie financière.

Depuis sa création, l'ONACVG a pour mission d'exercer la reconnaissance et la solidarité de la Nation envers les personnes affectées par la guerre grâce à l'attribution de titres, de cartes et d'aides financières diverses.

Par ailleurs, l'ONACVG assure la sauvegarde et la valorisation de la mémoire et des valeurs qui ont guidé l'engagement de ses ressortissants dans les conflits contemporains. En transmettant aux jeunes générations l'idéal de liberté et l'attachement aux valeurs démocratiques et républicaines de ses ressortissants, l'ONACVG œuvre pour la préservation de la paix. La devise de l'ONACVG est "Mémoire et Solidarité".

L’ONACVG assure l’organisation des collectes de l’Œuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF).


La Direction départementale de Seine-et-Marne de l'ONAC  est constituée d’une petite équipe opérationnelle dirigée par :

- Monsieur Pierre NAURA, Directeur


Mémoires des conflits contemporains et citoyenneté, le catalogue des expositions 2007-2008 est téléchargeable en cliquant sur le fichier attaché ci-dessous :

> catalogues expositions ONACVG - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 6,50 Mb


Retrouver l'ONACVG :

http://www.onac-vg.fr/fr/

 Onacvg

Informations

Informations

Cité Administrative Tour C
Pré Chamblain
77011 Melun Cedex

Tél : 01 64 39 14 18
Fax : 01 64 39 84 64

Ouverture au public

Lundi, Mardi,
Jeudi et Vendredi
de 9h à 12h

fermeture au public le Mercredi,

sauf rendez vous